Gîte Noël Bretagne

Gîte Noël Bretagne

Nous prenons actuellement les réservations pour "Noël en Bretagne" 2021. Contactez-nous ici pour trouver le gîte idéal pour Noël en Bretagne.

Les fêtes de fin d'année sont tout simplement merveilleuses dans le Finistère. Aux Gîtes Kergudon, nous sommes ouverts toute l'année et nous vous proposons une gamme de séjours et d'offres saisonnières afin que vous puissiez découvrir les merveilles de notre belle région de Bretagne tout en profitant d'un environnement paisible et magique.

Commencez une nouvelle tradition merveilleuse et célébrez Noël et le Nouvel An dans un gite magnifique dans le Finistère

Vous cherchez toute simplement peut-être à vous évader pour une pause avant Noël ou à passer vos vacances festives dans l'un de nos Gites bien préparé pour Noel en Bretagne.

Pendant les fêtes de fin d'année, Ben & Dave décorent chaque gite avec leur propre sapin de Noël, des guirlandes, des bougies et des décorations pour que vous puissiez passer un Noël magique et chaleureux en famille dans le Finistère. Le thème de Noël est présent dans tous les gîtes et donne une impression de fête et de magie.

Kergudon Country Cottages Christmas et Gîte Noel Finistère (4)

Marchés de Noël et shopping autour des Gites de Kergudon

On peut toujours trouver des cadeaux et des idées de cadeaux élaborés par des experts au Marché artisanal de Noël de Chateaulin, qui se tient chaque année dans une grande salle remplie d'artisans locaux.

À 20 minutes des gîtes de Bretagne à Kergudon se trouve Landerneau dont les illuminations de Noel sont très jolies et le pont au centre de la ville abrite plusieurs crêperies et magasins et est toujours éclairé. Landerneau possède une excellente galerie et un espace d'exposition au Fonds Leclerc, ainsi qu'un joli centre ville et un marché.

Le Marché Noël de Roscoff est étonnant par sa situation côté port et son architecture bretonne pittoresque. On y trouve une multitude de restaurants et de boutiques magnifiques, ainsi que des promenades sur la côte, qui sont magnifiques en hiver. Le centre ville de Roscoff se trouve à 40 minutes en voiture des gîtes de Kergudon et permet de passer une excellente journée.

Kergudon Country Cottages Christmas et Gîte Noel Finistère (3)

Choses à faire pendant Noel en Bretagne

Les balades autour du lac Du Drennec et dans la forêt de Saint-Cadou sont tout simplement magnifiques en hiver. Il y a aussi de merveilleuses promenades autour de St Rivoal et du Menez Mikel ainsi qu'à Sizun, Morlaix et Roscoff. Il y a aussi de superbes promenades au sommet des falaises à quelques kilomètres de là, sur la presqu'île de Crozon.

Une de nos brasseries locales Coreff préparent leur délicieux Coreff Noel pour la période des fêtes, qui est servi dans de nombreux bars locaux et qui est absolument parfait après une longue marche à travers les collines et les forêts de Saint-Cadou et des Monts d'Arrée. Le bar Ty Coz, situé sur la vieille place du marché de Morlaix, sert une gamme de Coreff et d'autres bières locales. C'est un excellent endroit pour s'imprégner d'une atmosphère festive avant ou après une promenade dans la ville et sur le célèbre viaduc.

Priory

Priory est magique pour les vacances de Noël et du Nouvel An en Bretagne. Avec son plafond voûté dans le salon et la chambre en mezzanine, son lit king-size et sa cheminée ancienne, il est facile de créer des souvenirs étonnants.

La cuisine et le salon sont tous deux décorés de guirlandes et de couronnes et un joli sapin de Noël est placé dans le salon pour créer la pièce maîtresse parfaite pour vos vacances de Noël à Kergudon.

Gite Priory peut accueillir 6 personnes au total avec deux grands lits et une chambre à deux lits.

Christmas & New Year in the Priory is priced at 1100€ for a 7-night stay.

Granary

Granary est beau et élégant pendant les fêtes de fin d'année. C'est un merveilleux hébergement dont vous pourrez profiter pendant vos vacances de Noël et du Nouvel An en France.

Themed in blue and gold the lounge is decorated with garlands and wreaths and the kitchen/diner is decorated with garlands and wreaths and a Christmas tree creating the perfect centre piece for your Christmas dinner at at Kergudon.

Gite Granary peut accueillir 6 personnes au total avec un lit king-size, un lit double et une chambre à deux lits.

Christmas & New Year in the Granary is priced at 1000€ for a 7-night stay.

Hayloft

Le Hayloft est parfait pour un couple qui veut échapper à la folie des fêtes de fin d'année. Coincés dans ce nid parfait, vous pouvez passer du temps ensemble pour vous détendre et vous relaxer pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An en Bretagne.

Sur un thème vert et or, le salon et la chambre de ce confortable gîte studio sont décorés de guirlandes et de couronnes de Noël, créant ainsi le nid idéal pour une escapade de Noël et du Nouvel An en France, détendue et charmante.

Le Hayloft peut accueillir deux personnes dans un lit king-size.

Le prix de Noël et du Nouvel An au Hayloft est de 650€ pour un séjour de 7 nuits.

Hébergements pour Noël et le Nouvel An pour toute la famille.

Déballez les bons moments de ce Noël dans l'un de nos confortables gîtes aux Gîtes de Kergudon - la manière idéale de célébrer la période des fêtes loin de chez vous. Si vous cherchez à partir avec votre amoureux pour des vacances intimes et romantiques dans notre Gîte Hayloft ou si vous voulez peut-être louer une propriété plus grande comme les Gîtes du Grenier ou du Prieuré qui sont assez grands pour toute la famille, vous le trouverez aux Gîtes de Kergudon. Nos gîtes de vacances pour Noël peuvent accueillir de deux à six personnes et, avec l'ajout de notre Gîte Stable, nos gîtes confortables sont parfaits pour une famille ou un groupe de 6 à 10 personnes. Que vous recherchiez des vacances d'hiver romantiques ou des moments de qualité en famille, nous avons les gîtes parfaits pour votre escapade en France.

Kergudon French Cottages Christmas New Year et Gite Noel Bretagne (5)

Détendez-vous dans un magnifique gite de Noël dans le Finistère

Pour une escapade festive parfaite, vous pouvez profiter de vos célébrations de Noël dans un confortable gites pour Noël et le Nouvel An. Que vous recherchiez un gîte français de caractère ou une propriété plus grande assez grande pour accueillir toute la famille, vous trouverez ce qu'il vous faut dans notre petite collection de gîtes à Kergudon. Passer Noël dans un gîte confortable est une merveilleuse idée à essayer. Passez du temps avec ceux que vous aimez dans une maison confortable, détendez-vous, et laissez cette sensation de vacances vous remplir de joie de Noël, tout en échappant à la folie de la ruée de Noël au Royaume-Uni.

Rangez-vous et faites l'expérience du crépitement relaxant du feu de bois en vous plongeant dans des jeux de société, en lisant un livre ou en regardant un film à la télévision. Tout en profitant du confort de votre gite de Noël dans le Finistère, il est facile d'embrasser les journées courtes avec un air glacé et un ciel étoilé sombre, en se blottissant sur le canapé ou en dégustant un copieux dîner maison composé de merveilleux produits breton.

Déballez les bons moments de ce Noël dans l'un de nos confortables hébergements des Gîtes de Kergudon

Parfait pour une escapade romantique festive ou des vacances de Noël pour toute la famille, vous vous retrouverez à respirer l'air frais et vivifiant des Monts d’Arrée et en explorant les merveilleuses promenades en forêt et les vues du lac du Drennec. Trouvez l'inspiration dans la variété de Marchés de Noël et de belles villes et villages côtiers de Bretagne.

Kergudon French Cottages Christmas New Year et Gite Noel Bretagne (6)

Gites pour Noël et le Nouvel An, événements

À l'approche de Noël et du Nouvel An, le Finistère a beaucoup d'attractions à visiter, notamment de nombreux marchés de Noël avec des cadeaux et des produits artisanaux locaux. Si vous visitez la région avant Noël, vous pouvez donc trouver de merveilleux cadeaux pour toute la famille avant de revenir dans votre magnifique gtie à Kergudon.

Villes à visiter près des Gites de Kergudon:

Pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An, la célèbre ville de Locronan a de superbes illuminations de Noël et un charmant marché de Noël et des magasins indépendants. La belle ville d'architecture de Morlaix organise un marché de Noël très animé jusqu'au Nouvel An et se targue de posséder quelques bars et restaurants fabuleux, dont une fabuleuse "Cave" qui vend un gin local, le H2B Gin.

Attractions et choses à faire pendant vos vacances de Noël en France

À 40 minutes en voiture de Saint-Cadou, vous arriverez au Marché Noel de Brest qui est très amusant avec ses boutiques et ses manèges de foire. Vous pouvez toujours en faire une vraie journée et visiter le très intéressant musée maritime, l'aquarium de Oceanopolis et profitez d'un déjeuner dans l'un des nombreux excellents restaurants du vieux port.

Le château de Trévarez, situé juste à l'extérieur de la ville du Château Neuf du Fou, organise chaque année une exposition Noël sur un thème particulier et ses magnifiques jardins paysagers sont transformés la nuit grâce à des illuminations et des projecteurs qui sont particulièrement amusants pour toute la famille.

Christmas in France

Christmas in Brittany

We are now taking bookings and reservations for ‘Noël en Bretagne’ 2021. Contact us here for your perfect Family holiday cottage in Brittany for Christmas.

The festive season is simply wonderful in Finistère. At Kergudon Gites we are open all year round and we offer a range of seasonal breaks and offers so that you can discover the wonders of our beautiful region of Brittany while it is peaceful and magical.

Start a wonderful new tradition and celebrate Christmas and New Year in a beautiful French cottage.

Perhaps you are simply looking to escape for a pre-Christmas self-catering break or spend your festive holiday in one of our French cottages.

Over the festive season Ben & Dave decorate all the French cottages with their very own Christmas tree, garlands, candles and decorations so that you can spend a magical and cosy Christmas with the family all together. The Christmas themes runs throughout the gites and makes the cottages feel festive and magical.

Kergudon Country Cottages Christmas et Gîte Noel Finistère (4)

French Christmas Markets & Shopping near to Kergudon Gites

Expertly crafted gifts and present ideas can always be found at the annual Artisan Marché Noël in Chateaulin which is hosted every year in a large hall, packed with local artisans and crafts people.

Just 20 minutes from the Holiday gîtes in Brittany at Kergudon lies Landerneau whose Noel illuminations are very pretty and the bridge in the centre of the town houses several crêperies and shops and is always lit up. Landerneau has an excellent gallery and exhibition space at the Fonds Leclerc along with a lovely town centre and town market.

The Marché Noël at Roscoff is stunning with its harbour side location and picturesque Breton architecture. There is a wealth of gorgeous restaurants and shops as well as costal walks which are beautiful in the winter months. Roscoff town centre is an easy 40 minute drive from the gîtes at Kergudon and makes for an excellent day out.

Kergudon Country Cottages Christmas et Gîte Noel Finistère (3)

Things to do during Christmas in Brittany

Walks around the Lac Du Drennec and in the forest of Saint-Cadou are just wonderful in the winter. There are also some wonderful walks around St Rivoal and the Menez Mikel as well as Sizun, Morlaix and Roscoff. There are some stunning cliff top walks a short drive away on the Crozon peninsular.

One of our local breweries Coreff make their delicious Coreff Noel for the festive season which is served in many local bars and is absolutely perfect after a long walk through the hills and forests of Saint-Cadou and the Monts d’Arrée. The bar, Ty Coz, in the old market square in Morlaix serves a range of Coreff and other local beers and is an excellent place to soak up some festive atmosphere before or after a walk around the town and the famous viaduct.

Priory

The Priory is magical for a Christmas and New Year holiday in Brittany. With it’s vaulted ceiling in the lounge and mezzanine bedroom, king-sized bed and ancient fire place, amazing memories can be easily created.

The kitchen and lounge are both decorated with garlands and wreaths and a lovely Christmas tree placed in the lounge to create the perfect centre piece for your Christmas holiday at Kergudon.

The Priory sleeps 6 people in total with two king-sized beds and a twin bedroom.

Christmas & New Year in the Priory is priced at 1100€ for a 7-night stay.

Granary

The Granary is beautiful and elegant during the festive season and is a wonderful cottage to enjoy during your Christmas and New Year holiday in France.

Themed in blue and gold the lounge is decorated with garlands and wreaths and the kitchen/diner is decorated with garlands and wreaths and a Christmas tree creating the perfect centre piece for your Christmas dinner at at Kergudon.

The Granary sleeps 6 people in total with one king-sized bed, one double and a twin bedroom.

Christmas & New Year in the Granary is priced at 1000€ for a 7-night stay.

Hayloft

The Hayloft is perfect for a couple who want to escape the madness of the festive season. Cocooned in this perfect nest you can spend quality time together to relax and unwind over the Christmas and New Year festivities in Brittany.

Themed in green and gold the lounge and bedroom in this cosy studio gite are decorated with garlands and wreaths a Christmas tree creating the perfect nest for a relaxed and charming Christmas and New Year getaway in France.

The Hayloft sleeps 2 people in a king-sized bed.

Christmas & New Year in the Hayloft is priced at 650€ for a 7-night stay.

French cottages for Christmas and New Year for all the family.

Unwrap Good Times this Christmas in one of our cosy cottages at the Gites de Kergudon – the perfect way to celebrate the festive period away from home. If you are looking to get away with the one you love for an intimate and romantic holiday in our Hayloft Gîte or perhaps want to rent a larger property  like the Granary or Priory Gites that are big enough for even the whole family, you will find it at Gites de Kergudon. Our holiday cottages for Christmas sleep from two up to six and with the addition of our Stable Gîte our cosy cottages are perfect for a family or group of 6-10. Whether you are looking for a romantic winter break or quality time with the family, we have the perfect cottages for your cosy getaway in France.

Kergudon French Cottages Christmas New Year et Gite Noel Bretagne (5)

Cosy up and relax in a beautiful Christmas cottage in France

For the perfect festive getaway, you can enjoy your Christmas celebrations in a cosy French cottage within the beautiful surroundings of Finistère in Brittany. Whether you are looking for a French gîte with character or a larger property big enough to house the whole family, you will find what you need in our small collection of gites at Kergudon. Spending Christmas in a cosy cottage is a wonderful idea to try – spend time with the ones you love in a comfortable home from home, relax, and let that holiday feeling fill you with Christmas cheer, whilst escaping the madness of the Christmas rush in the UK.

Tuck yourselves away and experience the relaxing crackle of the wood fire as you dive into board games, read a book, or watch a film on the tv. As you indulge in the comfort of your Christmas cottage. Embracing the shorter days is easy in Finistère with frosty air and dark starlit skies as you snuggle up on the sofa or tuck into a hearty home-cooked dinner of wonderful French produce.

Unwrap Good Times this Christmas in one of our cosy cottages at the Gites de Kergudon

Perfect for a romantic festive getaway or a Christmas holiday for all the family, you will find yourselves breathing in the fresh and crisp air of the Monts d’Arrée and exploring the wonderful forest walks and views of the lac du Drennec. Find inspiration at the variety of Christmas markets and beautiful towns and coastal villages of Brittany.

Kergudon French Cottages Christmas New Year et Gite Noel Bretagne (6)

French Cottages for Christmas and New Year, what’s on?

In the run up to Christmas and New Year, Finistère has lots and lots of attractions to visit including a wealth of Christmas markets with local artisan gifts and produce so if you are visiting before Christmas you can find some wonderful presents for all the family before coming back to your beautiful French Cottage at Kergudon.

Towns to visit near Kergudon Christmas Country Cottages:

During Christmas and New Year the famous town of Locronan has stunning Christmas illuminations and a lovely Christmas market and independent shops. The architecturally beautiful town of Morlaix hosts a vibrant Christmas market right through to the New Year and boast some fabulous bars and restaurants including a fabulous ‘Cave’ selling a local gin, H2B Gin.

Attractions and things to do on your Christmas Holiday in France

Just 40 minutes by car from Saint-Cadou you’ll arrive at the Marché Noel in Brest which is great fun with shopping and fair rides. You can always make a real day of it and visit the very interesting maritime museum, the aquarium at Oceanopolis and enjoy lunch at one of the many excellent restaurants down at the old port.

The Chateau at Trevarez which is just outside the town of Chateau Neuf du Fou has an annual Exposition Noel along a theme and its stunning landscaped gardens are transformed at night with illuminations and projectors which are especially fun for all the family.